Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partageons nos lectures
31 janvier 2006

La nuit des clandestins

La nuit des clandestins, de Ceppi et Christin, LES HUMANOIDES ASSOCIES

Bande dessinée, 68 pages, épuisée.

Résumé:

Une révolte pacifique (pas question de tuer des innocents...) éclate dans plusieurs pays... Plusieurs tableaux se succèdent : Afrique, Italie, Angleterre... Même Paris est pris d'assaut. Pourquoi une telle révolte? Les pays "exploités" sont-ils en train de réagir? Quels sont les plans des dirigeants? Comment résoudre ces désaccords? Irène Smallow entame les pourparlers...

           Notre avis:

Un graphisme très fin sert cette BD qui rêve d'un monde meilleur. Mais attention ! vous ne lisez pas ce livre pour rire ou sourire : ici, pas d'humour, et les nombreux changements de lieux et de points de vue (p. 12, 14, 20, 21, 26, 28...) peuvent brouiller la compréhension.... Il est préférable de lire cette BD d'une seule traite pour ne pas s'y perdre. De plus, vous resterez peut être sur votre faim... Mais pour le savoir encore faut-il la lire?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j ai trouve le livre bien mais un peu conpliquer car sa se passe a different endroit mais c t tres interesant mais j ai bien aime quand il on kinapper la fille de la journaliste je qu il critique le riche car c l invation des clantestin et les clandestin son pauvre
T
J'ai bien aime se livre car il parle d'une chose qui est tres importante en se moment et qu'il veut faire montrer une qui et devenu trop banal maintenant,il ya une seul chose que je n'ai pas aime c'est qu'il y a plusieurs histoire a plusieur endroit
E
Je vais supprimer ton paragraphe sur la critique et le rééditerai plus tard quand tout lemonde aura rendu son travail,tu as compris l'essentiel, semble-t-il mais tu aurais dû prendre les références dans la BD pour être encore plus précis. Merci et bonne journée.<br /> P.S.: Pourquoi trouves-tu l'histoire intéressante? Essaie de développer davantage ton point de vue.
V
j'ai aimé ce livre parce que parce que il ya pas beaucoup de pages dans ce livre et que l'histoire est intéressante
U
moi jtrouve kil a laire bien mais bon tro de page kan meme enfin je croi k jv prendre se livre vla et tazinou est bete
Partageons nos lectures
Publicité
Archives
Publicité