Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partageons nos lectures
2 février 2006

Si je ne sais plus ce que je dois faire...

Consignes de travail pour rendre compte de ta lecture sur la critique sociale sur le blog.


  • Ecris un paragraphe construit pour répondre à cette question :             « Quelle est la critique exposée dans le livre que tu as lu ? »

Ta réponse tiendra en plusieurs lignes (au moins 5 lignes). Tu devras      également citer le texte précisément (citations entre guillemets et pages).


Tu mettras en ligne ton paragraphe sur le blog dans la rubrique « remise de vos travaux ». Attention, ce travail sera noté.


Démarche pour mettre en ligne :

Va dans la rubrique « Remise de vos travaux ». En bas de la rubrique, clique sur commentaire et écris ton paragraphe sur la critique sociale. Tu n’oublieras pas d’indiquer ton pseudo et ta classe. Ton commentaire apparaît alors immédiatement sur le blog.


  • Tu donneras en quelques lignes ce que tu as pensé du livre lu : aimé ou non…

Attention : il ne suffit pas de dire « J’ai aimé ce livre. », « Je n’aime pas. », « Je n’aime parce que je n’aime pas lire… »

Ici, ce n’est pas ton avis qui est noté mais le sérieux avec lequel tu défends et argumente ton point de vue ! (Cela donnera peut être lieu à un bonus).


Démarche pour mettre en ligne :

Va dans la rubrique « Résumés et avis de vos professeurs ». Trouve, parmi la liste, le livre que tu as lu, juste en dessous, il y a des liens. Clique sur commentaire. Ecris ton avis de lecture et envoie-le. Tu n’oublieras pas d’indiquer ton pseudo et ta classe.


  • Ton travail devra être sur le blog pour le 13 mars 2006 (délai impératif, tous les travaux rendus après cette date ne seront pas pris en compte. Vous pouvez également mettre en ligne votre travail bien avant pour le plus grand plaisir de vos professeurs !)


  • Vous pouvez, une fois ces travaux faits, répondre à vos camarades sur le blog (mais toujours à propos de vos lectures, bien entendu…)



Publicité
Publicité
Commentaires
Partageons nos lectures
Publicité
Archives
Publicité