Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partageons nos lectures
31 janvier 2006

Voyage à Lilliput

Gulliver – Voyage à Lilliput, Jonathan SWIFT, éd. école des loisirs, « classiques abrégés »

Roman, 89 pages - 4€60


Résumé :

A la suite d'un naufrage, Gulliver échoue sur une île inconnue. Lorsqu'il se réveille, il est attaché par des liens solides mais minuscules : les Lilliputiens sont des hommes... hauts d'une dizaine de centimètres. Là-bas, Gulliver, appelé « l'homme-montagne » à cause de sa taille, observe l'agitation de ces hommes-fourmis, leurs mœurs et leurs lois. Les Lilliputiens ont des coutumes très bizarres mais en même temps ils nous ressemblent tant...

              Notre avis:

Dans l'édition abrégée le livre est un bel objet, avec des gravures, le texte écrit grand, et des pages épaisses. Swift critique avec beaucoup d'humour, le livre n'est pas très long, et les gravures permettent de s'arrêter facilement. Tout ceci rend le roman facile à lire et agréable.

Pour les courageux ou les passionnés (si! si! ça existe), le livre se trouve aussi en version intégrale, voici les références: Voyage à Lilliput, GF, "Etonnants classiques". Ce livre coûte 3,05 euros et contient 127 pages (dont 47 pages de commentaires, de dossier, d'aides à la lecture; ce qui fait en réalité 80 pages de lecture effective).

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ce livre je l'ai bien aimé meme si au debut je navé pas envi de le lire mé a force javais envie de la finir ce livre ki raconte listoire des liliputiens et de leur abitude mais pas tro aimer kan il on di kil se baté avec dotre pour une facon de casser les oeuf c vrament idiot sa et des kil gagne la bataille il impose leur regle c sa ke gulliver critik dans ce livre . enfin g aime ce livre .
B
j'ai bien aimée ce livre car deja au debut on decouvre un monde imaginnaire c'est un univers completement different.Et l'histoire et assez facile a comprendre,la seul chose c'etait que il y avait trop de page mais je ne regrette pas de l'avoir lu, il etait bien
D
J'ai beaucoup aprécié ce livre. En effet, dès la premiere page, on embarque dans une aventure fantastique, qui nous emporte dans un autre monde, nous faisant ainsi découvrir un nouveau monde des plus extraordinaires! Tout au long du livre on suit l'histoire de Guilliver, on rigole aussi beaucoup grace à la présence des lilliputiens, qui sont assez comiques dans leurs faits et gestes!!! De plus, on arrive assez facilement à imaginer leur facon de vivre, l'histoire et les évènement également, ce qui est un plus dans ce livre. Il est aussi assez facile à lire et à comprendre. Bref, on passe un agréable moment en le lisant, je ne regrette pas du tout de l'avoir choisi, et comme j'aime beaucoup lire, j'ai hate de découvrir la suite des aventures de Gulliver!!! J'espère que ce roman a plut à ceux qui l'ont lu, mais je n'en doute pas du tout!
E
Je peux te le prêter, j'en ai deux exemplaires, viens me trouver demain matin à la récré. Bonne soirée
U
bé en faite tu na ka aller voir a france loisirs ou a geant il y sera surement sinon si t conné auchan va y bouge ton *** ok a +
Partageons nos lectures
Publicité
Archives
Publicité